Tél. : 06-77-87-71-38 / 06-21-77-77-59
  Faire un don   Devenir Membre
Responsable d'activités en médiation canine

Le Responsable d'Activités en Médiation Canine

Parce qu' "emmener son chien au travail" ne suffit pas, l'élaboration et la mise en place d'un projet de Médiation Canine doit impérativement s'inscrire dans une démarche ETHIQUE et PROFESSIONNELLE

Le responsable d’activités en médiation canine est un professionnel de la relation d’aide. Il a pour objectif la mise en place de séance de médiation canine, en individuel ou en petit groupe, en direction de personnes fragilisées. Il a pour mission de favoriser la relation Homme-Animal afin de maintenir ou de développer les facultés des bénéficiaires qu’il accompagne. Il est le responsable d’une démarche qui s’articule autour d’un système de quatre acteurs : Le bénéficiaire, l’accompagnateur du bénéficiaire, l’animal et lui-même, intervenant en médiation canine. Il prépare, anime, évalue et ajuste le contenu de ses séances afin d’être en lien avec les objectifs définis en amont.

 

Télécharger la plaquette

Modalités d'inscription

Afin que votre candidature soit étudiée par notre équipe pédagogique, nous vous invitons à compléter le formulaire de pré-inscription en bas de cette page.

Procédures de candidature et d’inscription

L’inscription des candidats apprenants aux formations Déclic’Animal se déroule en plusieurs étapes :

Etape n° 1 : Envoi par le candidat de la fiche de pré-inscription via le site internet incluant : CV + lettre de motivation précisant entre autres les expériences et présentation du projet en lien avec la formation. A réception et après validation par la responsable pédagogique et la conseillère pédagogique, nous proposons au candidat, par email deux dates de rendez-vous pour l’entretien individuel téléphonique.

Etape n° 2 : Entretien individuel téléphonique avec la responsable pédagogique.

Etape n° 3 : Etude de la candidature en commission par la responsable pédagogique et la conseillère pédagogique, tous les 1er lundi de chaque mois.

Etape n° 4 : Décision de la commission et si candidat admis, transmission de devis, contrat de formation, règlement intérieur et ce même document.

Un devis et/ou un contrat engagent l’organisme et ont une valeur légale d’acceptation du candidat, aucun document ne sera envoyé si le candidat n’a pas validé les étapes précédentes.

Etape n° 5 : Validation et inscription définitive du candidat à réception :

  • du devis paraphé & signé
  • du contrat de formation paraphé et signé
  • du règlement intérieur paraphé et signé,
  • signature du Protocole Individuel de Formation
  • de la notification de prise de connaissance du descriptif des formations Déclic’Animal signé
  • du règlement d’acompte de 30 % et de la totalité des chèques mensuels dans le cadre d’un financement personnel
  • copie recto verso de la carte d’identité.
Nom
 
Prénom
 
Email
 
Date de naissance
 
Adresse
 
Profession
 
Formation choisie
 
CV
 
Lettre de motivation
 

Déclic’Animal est une association loi 1901 à but non lucratif ayant pour objet des activités associant l’animal située sur Nîmes. L’association se déplace au sein des établissements sociaux et médico-sociaux du Sud de la France dans le Gard, le Vaucluse et les Bouches du Rhône.

 

Nous proposons des activités à visée éducative et/ou thérapeutique en direction des publics fragilisés par l’âge, la vie ou la maladie. Le programme de médiation animale est élaboré en cohérence avec les envies et les projets individuels des bénéficiaires.

Association de médation animale Déclic'Animal,

loi 1901 reconnue d'intérêt général.

 

  06-77-87-71-38 / 06-21-77-77-59

 

  declic.animal.ma@gmail.com

 

  12 traverse de l'étrivière 30000 Nîmes

Qui sommes-nous ?
Réalisation : Pep's Multimedia
Déclic Animal
06-77-87-71-38 / 06-21-77-77-59
declic.animal.ma@gmail.com